Reece Howden triomphe en ski cross

Le Canadien Reece Howden s’illustre à Val di Fassa

Un triomphe en ski cross

Lors de la Coupe du monde de ski cross qui s’est déroulée dimanche à Val di Fassa, l’athlète canadien Reece Howden a décroché la médaille d’or. Ce skieur de Cultus Lake, en Colombie-Britannique, a brillamment surpassé le skieur du pays hôte, Simone Deromedis, dans une finale palpitante impliquant quatre participants.

Dans cette compétition, Ryan Regez, représentant la Suisse, s’est hissé sur la troisième marche du podium. Howden, bien que se trouvant initialement en quatrième position, a su effectuer trois manœuvres spectaculaires pour prendre la tête et ainsi remporter sa quatorzième victoire en carrière, parmi 26 places sur le podium.

Les clés de la réussite

Reece Howden, exprimant ses impressions, a déclaré avoir vécu une course mémorable. « Même si j’ai commis des erreurs, j’avais confiance en ma vitesse sur cette piste, ce qui m’a permis de rester concentré », a-t-il partagé selon des propos rapportés par Canada Alpin. Il a également souligné l’importance de l’effet d’aspiration durant la compétition et a indiqué qu’il était difficile de se concentrer sur un élément en particulier en raison de l’intensité de la course. « Dès le début, mon objectif était de donner le maximum et de rester focalisé sur ma propre performance », a-t-il ajouté.

Cette victoire marque la troisième de la saison en Coupe du monde pour le skieur canadien âgé de 26 ans. Il avait également décroché une troisième place la semaine précédente lors de l’événement de Veysonnaz en Suisse.

Résultats de l’épreuve féminine

Du côté des femmes, l’épreuve a été remportée par l’Italienne Jole Galli, qui a devancé la Française Marielle Berger Sabbatel. La Suissesse Fanny Smith a complété le podium féminin. Quant à la Canadienne Abby McEwen, originaire d’Edmonton, elle a fini à la quatrième place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *