Candidat à la présidence américaine, Donald Trump a fait face à une tentative d’assassinat lors d’un rassemblement en Pennsylvanie la nuit dernière.
Des coups de feu, une oreille ensanglantée et une évacuation sous haute surveillance dans une atmosphère de confusion totale, voilà comment s’est terminé le rassemblement politique de Donald Trump samedi en Pennsylvanie, au cœur de la campagne présidentielle américaine. L’ancien président (2017-2021), avant de quitter la scène, a pris soin de lever un poing de défi.
L’amateur de MMA a impressionné les combattants qu’il aime encourager de temps à autre. Notamment le célèbre Conor McGregor. « Cet homme d’affaires multimilliardaire de 78 ans devrait se prélasser sur un yacht ou parcourir des terrains de golf, mais non, il est ici en Pennsylvanie à lâcher ses coups ! Il est candidat par amour pour son pays ! Que Dieu vous protège Donald ! Que Dieu bénisse les États-Unis », a déclaré l’intrépide Irlandais.
Le tireur abattu, un mort dans le public
Sean Strickland, combattant pro-Trump, a exprimé une admiration similaire : « Wow… Trump est un véritable dur à cuire… Avec des nerfs d’acier ! ». Dans l’enceinte de combat cette nuit à Denver, Evan Elder, fraîchement vainqueur de Darrius Flowers, a également rendu hommage à Donald Trump, applaudi par la foule : « J’ai entendu dire qu’ils avaient tenté de descendre mon gars Trump. Heureux que cet homme se porte bien. Longue vie à Trump ! Allez, Trump 2024 ! »
Le tireur, armé d’un fusil semi-automatique, a été abattu par la police. Âgé de 20 ans, il s’était posté sur le toit d’un immeuble, à moins de 150 mètres de sa cible. Bien que sa tentative d’attentat ait échoué, il a tout de même causé la mort d’une personne dans la foule et en a grièvement blessé une autre.