À chaque fois qu’il remporte un match à Roland-Garros, le joueur de tennis évoque le combattant d’arts martiaux mixtes.
Au tournoi de Roland-Garros, Corentin Moutet se distingue en étant le dernier joueur français en lice lors de la deuxième semaine de compétition. Le joueur originaire d’Île-de-France s’est frayé un chemin jusqu’aux huitièmes de finale en remportant son match contre Sebastian Ofner, le 45e joueur mondial, avec un score de (3-6, 6-4, 6-4, 6-1).
Suite à sa victoire vibrante sur le court Suzanne Lenglen, Moutet, classé 79e au classement ATP, s’est exprimé devant son public en utilisant une formule emblématique, « J’avais dit quoi ? », rappelant ainsi une citation culte de Cédric Doumbè. À cela, le pratiquant franco-camerounais d’arts martiaux mixtes a réagi avec enthousiasme sur la plateforme X (précédemment connue sous le nom de Twitter), en le qualifiant d’« Inarrêtable !!! ».
Moutet contre Sinner, une confrontation inédite
Le prochain défi pour Corentin Moutet sera de se mesurer à Jannik Sinner. « Je jouerai comme à mon habitude, car nous n’avons jamais eu l’occasion de nous affronter ni même de nous entraîner ensemble jusqu’à présent. Il s’agit d’une toute première confrontation pour moi. Face à un joueur de son calibre, agressif et considéré comme l’un des meilleurs au monde, voire le meilleur actuellement, je sais que le défi sera de taille », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
L’issue de cette rencontre, prévue pour se dérouler dimanche sur le court Philippe Chatrier, est très attendue. Jannik Sinner, impressionnant depuis le début du tournoi, n’a jusqu’à présent pas cédé le moindre set.