Ravet Déçu

À seulement trente secondes avant la fin du match, Cyrian Ravet détenait une avance de deux points. Cependant, il a été battu 4-3 en quarts de finale par le Sud-Coréen Taejoon Park, lors du tournoi qui a eu lieu mercredi au Grand Palais. Pour le taekwondoïste français, cela signifie qu’il devra tenter sa chance dans les repêchages.

Grande désillusion pour Cyrian Ravet. Alors qu’il semblait tenir la victoire contre Taejoon Park ce mercredi au Grand Palais, dans la catégorie des -58 kg, le jeune taekwondoïste français s’est fait surprendre dans les toutes dernières secondes par le Sud-Coréen, qui a fini par l’emporter sur le score de 4 touches à 3. Un retournement de situation des plus frustrants pour le Lyonnais, qui comptait encore deux points d’avance (3-1) à seulement trente secondes de la fin du combat.

En général, une telle avance permet au compétiteur de se mettre à l’abri d’un retour adverse et de sécuriser la victoire. Malheureusement pour Ravet, il est devenu l’exception à cette règle mercredi, sous cette nef qui avait vu de nombreux exploits des escrimeurs français durant la première semaine. Taejoon Park a en effet réussi un véritable exploit en renversant une situation qui semblait figée en faveur du Français alors que les secondes s’égrenaient et que le terme du combat approchait.

Une autre chance aux repêchages ?

Le champion du monde en titre, bien qu’étant seulement tête de série numéro 5 du tournoi (Ravet étant tête de série numéro 4), a raflé la mise de justesse en accumulant les touches, tandis que notre jeune représentant n’a réussi à en marquer qu’une seule, grâce à un sursaut d’orgueil lors des dernières secondes de ce troisième et dernier round décisif.

Ravet, qui était mené après le premier round, était parvenu à revenir à égalité en remportant le deuxième round. Après cette chute brutale, la petite pépite du taekwondo français devra passer par les repêchages, une opportunité qu’il aura si son vainqueur accède à la finale. Il lui faudra alors remporter ses deux combats pour garder l’espoir de décrocher une médaille malgré cette immense déception.