Samedi soir à Riyad, Francis Ngannou a remporté une victoire par K.-O. au premier round contre Renan Ferreira. Après presque trois ans d’absence dans le monde du MMA, le combattant camerounais est devenu le nouveau champion des poids lourds de la PFL.
Certaines personnes pouvaient encore en douter, mais le « Predator » démontre qu’il est toujours aussi dangereux dans l’octogone. Près de trois ans après son dernier match en MMA, soit exactement 1 000 jours, Francis Ngannou a décroché une nouvelle victoire ce samedi soir à Riyad, en Arabie saoudite. Affrontant le Brésilien Renan Ferreira, le Camerounais, âgé de 38 ans, n’a eu besoin que d’un seul round et un peu plus de trois minutes et trente secondes pour gagner par K.-O.
En excellente forme, Ngannou est ainsi devenu le nouveau champion poids lourds du PFL. À la fin de son match, il a tenu à rendre hommage à son fils Kobe, décédé en avril dernier à l’âge de seulement 15 mois. « Je ne pense à rien d’autre qu’à mon fils Kobe. Je voulais combattre pour lui. Je suis heureux d’avoir accompli cela pour mon fils. J’ai accepté ce combat pour lui. J’espère que nous nous souviendrons tous de son nom, car sans lui, nous ne serions pas ici aujourd’hui, et je n’aurais pas combattu, » a déclaré un Ngannou très ému après sa victoire.
Et maintenant, Ngannou souhaite affronter Jon Jones
« Je veux te dédier cette victoire, mon fils Kobe, je vous en prie, n’oubliez pas cela, s’il vous plaît, » a ajouté Ngannou. Après avoir réussi son retour en MMA, il nourrit de grandes ambitions et vise désormais à se mesurer à Jon Jones, l’actuel champion poids lourds de l’UFC. « Cela fait quatre ans, voire un peu plus, que je souhaite ce combat. Si je ne devais faire qu’un seul match et que j’avais le choix, ce serait celui-ci, » a expliqué le Camerounais, cité par RMC Sport.
Dans le courant de la semaine, Donn Davis a également évoqué cette possibilité. « C’est le combat que tout le monde souhaite voir. Le vainqueur de ce match sera le numéro un mondial des poids lourds. Quiconque souhaite revendiquer cette position doit passer par ce combat. Alors, quiconque désire cette place ferait bien de nous contacter après samedi, » avait lancé le dirigeant du PFL jeudi dernier.