Davina Michel a réussi avec éclat à obtenir son billet pour les quarts de finale de la boxe féminine lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Malheureusement, pour Makan Traoré, la compétition s’est terminée ce mercredi.
Une belle espérance de médaille pour la France en boxe dans la catégorie des 71 kg, Makan Traoré, a malheureusement été éliminée ce mercredi lors des huitièmes de finale par Nikolai Terteryan. Plus offensif, le boxeur danois a su convaincre quatre des cinq juges, qui ont rendu une décision partagée à l’issue des trois rounds (4-1).
Le Français a bien combattu, il a défendu chèrement sa peau, mais dans l’ensemble, il a davantage cherché à contenir les assauts de son adversaire sans parvenir à restituer autant de coups pour accumuler des points. En quart de finale, Nikolai Terteryan affrontera l’Ouzbek Asadkhuja Muydinkhujaev.
Davina Michel en démonstration
À l’inverse, le scénario a été beaucoup plus favorable à l’Arena Paris Nord pour Davina Michel dans la catégorie des 75 kg. Consciente de sa victoire, la Française a même pris le temps de faire quelques pas de danse avant l’annonce du verdict de son combat des huitièmes de finale contre la Thaïlandaise Baison Manikon. Submergée par la rapidité d’exécution, l’allonge et la puissance de la Martiniquaise, son adversaire s’est battue vaillamment, mais l’issue était inévitable.
À l’unanimité, les juges ont désigné Davina Michel comme vainqueure. Cette décision logique propulse donc la Française en quart de finale. Lors du prochain tour, la Tricolore se mesurera à la Camerounaise Cindy Djankeu Ngamba le 4 août.