Islam Makhachev : attaques contre Conor McGregor après condamnation pour viol

Dans le monde tumultueux des arts martiaux mixtes, des tensions se ravivent entre deux figures de proue, alors que l’un d’eux choisit de s’exprimer avec véhémence sur les actes passés de l’autre.

Islam Makhachev critique vivement Conor McGregor après ses condamnations

Islam Makhachev, le champion en titre des poids légers de l’UFC, n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a pris la parole sur X à propos de Conor McGregor, le qualifiant sans détour d’« alcoolique, drogué et violeur ». Ainsi, il sous-entend que de nouvelles révélations compromettantes à l’encontre de la star irlandaise pourraient voir le jour, ajoutant au tourbillon de controverses qui entourent McGregor depuis son retrait de l’arène en 2021. Les propos de Makhachev ont rapidement enflammé les échanges en ligne et suscité des discussions animées au sein de l’univers des arts martiaux mixtes.

L’affaire brûlante prend racine à Dublin, où McGregor a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur une femme âgée de 36 ans lors d’un événement remontant à 2018, dans un hôtel de la ville. Le tribunal, en guise de pénalité, a contraint McGregor à débourser la somme de 250 000 euros pour dédommager la victime. Les avocats de l’ex-champion, cependant, clament haut et fort que ces accusations viseraient uniquement à le « faire chanter », soutenant ardemment sa version de l’innocence, malgré le verdict judiciaire.

Ces développements viennent jeter une ombre supplémentaire sur la carrière de Conor McGregor, lequel semble rencontrer des obstacles sur le chemin de son retour à la compétition. Après de multiples ajournements, un retour sur les rings de l’UFC est envisagé aux alentours de début 2025, selon les déclarations de Dana White, président de l’organisation. Toutefois, entre cette condamnation et son absence prolongée depuis sa confrontation perdue face à Dustin Poirier en 2021, l’image de McGregor s’en retrouve considérablement ternie, tant du point de vue professionnel que personnel.