Imane Khelif réduit J.K. Rowling, mère d’Harry Potter, au silence.

Imane Khelif ayant déposé une plainte contre elle et d’autres personnes, JK Rowling a cessé toute activité sur ses comptes de réseaux sociaux.

Imane Khelif, championne olympique dans la catégorie des moins de 66 kg, n’a pas seulement éliminé la plupart de ses adversaires à Paris. Elle a également réussi à faire taire temporairement l’une des femmes les plus influentes du monde. Récemment, l’athlète algérienne a porté plainte pour cyberharcèlement contre plusieurs individus, dont JK Rowling, la célèbre écrivain à l’origine de la saga Harry Potter.

La raison de cette plainte : des messages répétés mettant en doute sa légitimité à participer aux Jeux Olympiques ainsi que son identité de genre. Depuis quelques années, Rowling mène une campagne acharnée contre une partie de la communauté LGBTQ+, en particulier les personnes transgenres qui ont choisi de devenir femmes. Khelif, bien qu’elle ne soit pas concernée directement par ces accusations, a été la cible de rumeurs concernant un hypothétique avantage hormonal face à ses concurrentes, alors que sa participation a bien été validée.

Rowling n’a plus posté depuis la plainte

Il est clair que la plainte d’Imane Khelif a eu des répercussions. Bien qu’elle n’ait guère perturbé Elon Musk, l’un des acteurs les plus vocales dans ce débat, elle a eu un certain effet sur JK Rowling. Depuis qu’elle a été mentionnée dans cette affaire, l’auteure écossaise, dont la fortune avoisinerait un milliard d’euros, a supprimé 27 messages relatifs à la boxeuse algérienne et n’a rien posté de nouveau sur son compte Twitter depuis le 7 août, soit presque deux semaines.

Les derniers éléments visibles sur son profil sont des retweets, dont un dénonçant les inégalités entre les boxeuses conventionnelles et les autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *