Eau Libre: Reymond en
argent

Reymond décroche l’argent en Eau Libre

Ce vendredi, lors des championnats d’Europe de natation organisés à Belgrade, Axel Reymond s’est distingué en obtenant une brillante médaille d’argent dans l’épreuve du 20 kilomètres en eau libre.

La délégation française a brillé une nouvelle fois lors des championnats d’Europe d’activités aquatiques qui se déroulent à Belgrade, en ajoutant une quatrième médaille à son palmarès. Cette fois, c’est Axel Reymond qui a fait honneur à la France en se classant troisième sur l’épreuve marathon de 25km en eau libre, qui avait lieu aux abords de l’île Ada Ciganlija. À 30 ans, l’athlète parisien a su se distinguer, malgré une fin d’épreuve où le succès lui a glissé des mains alors qu’il menait encore la compétition à un kilomètre du but.

Axel Reymond a dominé les premiers instants de la course, conservant la tête pendant les cinq kilomètres initiaux. Bien qu’il ait légèrement reculé dans le peloton par la suite, il est resté à une distance relativement courte du meneur, ne dépassant jamais les sept secondes de retard. Vers le 20ème kilomètre, Reymond a repris les devants avant de voir ses forces le trahir vers la fin, permettant à l’Italien Dario Verani de lui ravir la première place avec un temps de 5 heures 8 minutes et 50 secondes, suivi de près par Matteo Furlan, également italien, avec six secondes de décalage. Reymond, finissant à seulement neuf secondes et six dixièmes du vainqueur, s’offre néanmoins sa sixième récompense en championnats d’Europe, la cinquième concernant spécifiquement l’épreuve du 25km. Ses exploits précédents incluent des titres à Berlin (2014), Hoorn (2016), et Budapest (2020).

### La poursuite du succès en relais

Jusqu’à présent, la France se positionne en sixième place du classement des médailles à l’issue de ces cinq premières journées à Belgrade. Elle cumule deux médailles d’argent et deux de bronze. L’Italie mène la danse avec un total impressionnant de 14 médailles, mais c’est l’Espagne qui prend la tête du classement pour ses quatre médailles d’or.

Le samedi, l’équipe tricolore espère enrichir son tableau de médailles lors de l’épreuve de relais 4x1500m mixte, avec une équipe composée de Caroline Jouisse, Océane Cassignol, Sacha Velly et Marc-Antoine Olivier. Par la suite, dès le lundi, l’attention se tournera vers les épreuves de plongeon et de natation synchronisée, bien que la France ne présentera pas de nageurs pour cette partie. En effet, ces derniers auront pour mission de briller aux championnats de France à Chartres, compétition servant de sélection pour les futurs jeux Olympiques de Paris.