Marchand et Manaudou décrochent une belle médaille pour conclure

L’équipe française du relais 4×100 mètres quatre nages a décroché une médaille de bronze aux Jeux olympiques ce dimanche à Nanterre.

Passé tout près du podium avec Béryl Gastaldello et Marie Wattel la veille lors du relais 4x100m 4 nages mixte, Yohann Ndoye-Brouard et Léon Marchand ont cette fois-ci décroché le bronze olympique aux Jeux de Paris 2024.

Grâce aux apports de Maxime Grousset en papillon et de Florent Manaudou en nage libre, les deux nageurs mentionnés, affectés au dos et à la brasse, ont réussi à obtenir une belle troisième place ce dimanche dans les bassins de la Paris La Défense Arena.

Le superbe relais de Grousset

Dominés par la Chine avec l’incontestable Pan Zhanle et les États-Unis, les Français ont brièvement mené la course lors de la performance impressionnante de Maxime Grousset en papillon – avant que le relais final assuré en crawl par Florent Manaudou ne rappelle la hiérarchie et replace le quatuor français à sa juste place sur le podium.

Pour Manaudou, cela marque une deuxième médaille de bronze personnelle, en complément de sa troisième place sur le 50m nage libre. Leon Marchand, quant à lui, la figure phare de la natation française, engrange avec cette course une cinquième médaille, incluant l’or qu’il a remporté individuellement sur 400m 4 nages, 200m papillon, 200m brasse et 200m 4 nages.