Léon Marchand : Réponse Cinglante

Après s’être classé en sixième position lors des séries, Léon Marchand a monté d’un cran en gagnant la première demi-finale du 200 mètres papillon, puis il a enchaîné en réalisant le temps le plus rapide sur le 200 mètres brasse.

Du mieux pour Léon Marchand ! Après une matinée en-dessous de ses standards habituels, le talentueux nageur français a montré une bien meilleure performance mardi soir dans le bassin de la Paris La Défense Arena.

Le matin, lors des séries, Léon Marchand s’était contenté du sixième meilleur temps sur le 200 mètres papillon. Mais quelques heures plus tard, le jeune prodige a changé la donne en remportant sa demi-finale avec brio.

Papillon et brasse, Léon Marchand enchaîne avec succès

Dès le départ, avec des coulées particulièrement impressionnantes, l’élève de Bob Bowman a pris un bon rythme. Il a néanmoins calmé un peu son allure sur la deuxième moitié du parcours afin de conserver de l’énergie pour l’autre demi-finale à suivre, celle du 200 mètres brasse.

Avec un temps d’1’53″50, à environ une seconde de son propre record de France, Léon Marchand a été le deuxième plus rapide des demi-finales, juste derrière le grand favori Kristof Milak (1’52″70). Le Hongrois semble difficile à détrôner pour la médaille d’or, mais le Français peut tout de même espérer décrocher une nouvelle médaille lors de la finale mercredi soir.

Peu après, Léon Marchand a été encore plus impressionnant sur le 200 mètres brasse, en dominant les demi-finales avec un temps de 2’08″11. Cette performance laisse présager de belles choses pour la soirée de mercredi !