Léon Marchand : Nouvelle démonstration de force

Voici la réécriture demandée :

Le vendredi, Léon Marchand prendra part à la finale olympique du 200 mètres quatre nages, une épreuve où il excelle particulièrement, ayant réalisé le chrono le plus rapide lors des demi-finales.

Le rêve du quadruplé reste à portée de main ! Déjà titré aux Jeux olympiques sur les épreuves du 400m quatre nages, du 200m papillon et du 200m brasse, Léon Marchand s’apprête à disputer la finale du 200m quatre nages, sa seconde spécialité dans laquelle il détient le record d’Europe. Le talentueux nageur français, qui n’a trouvé le sommeil qu’à 4 heures du matin suite aux émotions de mercredi, a réussi à remplir ses objectifs principaux lors de ses deux courses de la journée, assurant ainsi sa place en finale.

Engagé dans la deuxième demi-finale, il était en troisième position après la première longueur en papillon, mais a pris la tête lors du dos et l’a conservée durant le brasse et le crawl. Finalement, Léon Marchand a remporté cette demi-finale avec un temps de 1’56″31, le plus rapide des demi-finales, devançant l’Américain Carson Foster (1’56″37) et le Britannique Duncan Scott (1’56″49). Ce vendredi à 20h43, tout comme mercredi lors de ses deux victoires, la France entière sera à nouveau suspendue aux exploits de son champion.

Pas de finale pour Terebo et Mahieu

Les demi-finales du 200m dos féminin ont eu lieu un peu plus tôt, mais n’ont pas souri aux Françaises Emma Terebo et Pauline Mahieu. La Néo-Calédonienne de 26 ans et sa compagne de 25 ans originaire du Nord de la France ont respectivement terminé neuvième et onzième avec des temps de 2’09″38 et 2’09″56. Malheureusement, ces performances ne suffiront pas pour accéder à la finale, sauf en cas de désistement qui permettrait à Terebo, première remplaçante, de prendre la place vacante.

Le programme du jour dans le bassin olympique s’est achevé par la finale du relais 4x200m nage libre féminin. Les Australiennes Mollie O’Callaghan, Lani Pallister, Brianna Throssell et Ariarne Titmus ont remporté l’épreuve en établissant un nouveau record olympique avec un temps de 7’38″08. Elles ont devancé l’équipe américaine menée par Katie Ledecky (7’40″86) et les Chinoises (7’42″34). Les Françaises, quant à elles, n’avaient pas réussi à se qualifier le matin même.