Léon Marchand : Est-il en couple ?

Lors de ses apparitions télévisées, Léon Marchand a dû se confier sur sa vie sentimentale.

Léon Marchand a longtemps gardé profil bas après sa semaine mémorable dans le bassin de la Défense Arena durant les Jeux Olympiques. Après avoir refusé toute sollicitation des médias, le nageur originaire de Toulouse a enfin décidé de sortir de son silence en participant successivement à deux émissions : Clique et Quotidien. À cette occasion, en plus de revenir sur son incroyable moisson de médailles à Paris, l’élève de Bob Bowman a partagé des détails sur sa nouvelle vie, forcément chamboulée par son statut de nouvelle idole du sport français.

« J’ai récemment compris que je ne peux plus aller au restaurant, tout simplement. Et ça, c’est arrivé d’un coup », a-t-il avoué après les Jeux, ajoutant : « Aller simplement à Toulouse, dans un bar, manger un truc avec mes amis, c’est devenu plus compliqué maintenant. » La situation ne s’est pas arrangée avec le temps. Léon Marchand, désormais une célébrité des bassins, se retrouve entouré de nouvelles personnes. « Beaucoup de gens veulent se rapprocher de moi. C’est là qu’il faut trier entre ceux que je connaissais déjà et ceux qui viennent d’arriver, » a-t-il expliqué à Mouloud Achour. Il a poursuivi : « Ce n’est pas évident de savoir quelle est la réelle intention derrière une conversation. Est-ce pour mieux me connaître, tirer profit de mon image, ou simplement échanger et passer un bon moment ? »

Léon Marchand n’a pas le temps pour une relation amoureuse…

« Au début, je pensais avoir beaucoup d’amis… Mais en réalité, mes vrais amis se comptent sur les doigts d’une main et ce sont les mêmes depuis toujours. Je sais exactement qui ils sont, » a-t-il ajouté avant de parler de sa vie sentimentale. Récemment, le magazine Closer l’avait mis en couverture, le cataloguant parmi les « Célibataires les plus convoités ». Un statut confirmé par le principal intéressé.

« Depuis deux ans, c’est compliqué. Je n’ai tout simplement pas le temps pour ça. Bien qu’aux États-Unis, ce soit peut-être plus pratique, mes journées sont toujours bien remplies. Je n’ai pas de temps pour les loisirs, à part le dimanche, » a-t-il précisé. « Le samedi, après une séance de trois heures, je suis complètement épuisé… C’est compliqué de trouver du temps pour quelqu’un. Le temps libre que j’ai, je le consacre à mes parents et à mon petit frère, tout simplement. »