Léon Marchand a géré ses efforts pour passer les qualifications des demi-finales du 200 mètres papillon, sachant qu’il participera aussi à la série du 200 mètres brasse un peu après 13 heures.
Le parcours de Léon Marchand dans son marathon débute de manière prometteuse. Après avoir brillamment décroché le titre en 400 mètres 4 nages dimanche soir, le nageur français a entamé sa journée de belle manière en se classant à la deuxième place de sa série du 200 mètres papillon avec un temps de 1’55″26, juste derrière l’Italien Alberto Razzetti. Originaire de Toulouse, il a principalement cherché à gérer son effort pour éviter de se fatiguer en vue de sa série du 200 mètres brasse prévue un peu après 13 heures.
Garde d’énergie pour les épreuves du soir
Il est surtout important pour lui de préserver ses forces pour les épreuves de ce soir, puisque Léon Marchand devra probablement nager dans les deux demi-finales avec seulement une heure de pause entre les deux. Avant, potentiellement, de participer à deux finales olympiques mercredi soir où il espère ajouter deux médailles supplémentaires à son palmarès.
D’autres informations suivront…