Léon Marchand ciblé sur Instagram

Depuis son impressionnante performance aux Jeux Olympiques de Paris, où il a remporté quatre médailles d’or, Léon Marchand est devenu la nouvelle icône du sport français. Récemment aperçu au volant d’une Porsche, il a attiré l’attention de nombreuses marques. Ainsi, ce mercredi, une entreprise spécialisée dans les bornes de recharge pour voitures électriques a exprimé son intérêt pour lui.

« Léon Marchand, ça te tente ? Envoie-nous un message privé pour recevoir ton code promo! » Electra, un expert en recharge rapide de voitures électriques, a voulu tirer parti de l’actualité mercredi. Quelques semaines après son incroyable quadruplé aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Léon Marchand, la nouvelle vedette en France, a été nommé « ami de la marque » Porsche. Le jeune nageur prodige de 22 ans avait reçu une Porsche Taycan en juin dernier, avant les Jeux, et un article récent de La Dépêche à ce sujet a engendré beaucoup de réactions.

Léon Marchand a mis la main sur les clés d’un véhicule valant presque 100 000 euros, mais cette Porsche Taycan est une voiture « 100% électrique ». « Pour saluer son éthique, nous aussi on aimerait faire un geste symbolique… Léon, serais-tu d’accord pour accepter des recharges à vie chez Electra ? Continue à nous éblouir avec tes performances exceptionnelles, nous on s’occupera des recharges en kilowattheures », a écrit la marque sur Instagram en identifiant le Toulousain. Une belle publicité pour Electra, même si le jeune prodige n’a pas encore réagi…

Nouvel horizon pour Léon Marchand

Après des Jeux Olympiques époustouflants et une cérémonie de clôture au Stade de France où il a apporté la flamme pour l’éteindre au centre du stade (en compagnie notamment de Teddy Riner), Léon Marchand profite désormais de ses vacances. En vrai festif, il avait célébré à l’Arc, la boîte de nuit la plus en vogue près des Champs-Elysées, juste après les Jeux et a ensuite mis le cap sur Ibiza. Là, il a été invité sur scène par David Guetta dans l’un des clubs les plus célèbres de l’île.

Léon Marchand semble maintenant se diriger vers Barcelone, non loin des Baléares, pour la Louis Vuitton Cup, qui lance la 37e Coupe de l’America, jeudi dans la ville catalane. Le nageur aux cinq médailles olympiques (quatre en or et une en bronze avec l’équipe de France en relais 4x100m quatre nages) est aussi ambassadeur de LVMH. Après avoir été directement contacté par Antoine Arnault il y a quelques années, il a choisi de devenir sponsorisé par Louis Vuitton.