Grousset manque le podium sur 100m papillon

Ce samedi, le nageur français Maxime Grousset a décroché la cinquième position dans la course finale du 100 mètres papillon. La médaille d’or est revenue à Kristof Milak.

Maxime Grousset avait misé gros sur l’épreuve du 100 mètres papillon. Ce samedi soir, le Français, sacré champion du monde en 2023 dans cette discipline, n’a pas réussi à décrocher une médaille, finissant cinquième de la finale. Grousset a réalisé un temps de 50 secondes et 75 centièmes, le plaçant à trois dixièmes de la dernière marche du podium.

Le titre a été remporté par le Hongrois Kristof Milak, qui, avec un temps de 49 secondes et 90 centièmes, a devancé deux Canadiens : Josh Liendo, deuxième, et Ilya Kharun, troisième. Grousset aura sans doute quelques regrets, après avoir parfaitement bien commencé sa course. Après les 50 premiers mètres, le Français occupait même la troisième place. Cependant, pendant les 50 derniers mètres, il n’a pas réussi à maintenir son rythme.

Milak prend sa revanche

Milak, grand vainqueur de la journée, a pris sa revanche durant ces Jeux Olympiques de Paris 2024 (du 26 juillet au 11 août). Lors de la finale du 200 mètres papillon cette semaine, il avait été battu lors d’une incroyable dernière ligne droite par le Français Léon Marchand, alors qu’il menait largement la course.

Ce samedi, la finale du 100 mètres papillon s’est déroulée sans Caeleb Dressel, éliminé en demi-finales. L’Américain était pourtant le champion olympique en titre, ayant triomphé il y a trois ans à Tokyo, au Japon. À l’époque, il avait remporté la course en réalisant un temps exceptionnel de 49 secondes et 45 centièmes, établissant ainsi un record olympique et mondial.