Ce samedi à Barcelone, l’équipe du défi Orient Express a traversé une journée difficile après leur victoire lors du match d’ouverture de la Coupe Louis Vuitton.
Un problème technique pour Orient Express
En raison d’une défaillance technique, l’équipage français a dû se retirer de leur régate contre l’équipe néo-zélandaise, Team New Zealand. Bien que ce contretemps n’ait pas eu de conséquences sur le classement général, il a néanmoins représenté un coup dur pour l’équipe.
Durant le second duel de la journée, Orient Express a affronté American Magic, dans des conditions de vent très légères. Ayant été dominés dès le départ, les Français ont franchi la première marque avec un retard de plus de quarante secondes. Malgré leurs efforts pour réduire cet écart progressivement, une manœuvre critique en fin de course a scellé leur sort, entraînant une défaite. Ce contretemps pourrait compliquer leur parcours dans la phase de double round robin des éliminatoires de la 37e America’s Cup.
Lors de leur prochaine journée de compétition, les Français devront faire face à Ineos Britannia et Alinghi. Pendant ce temps, les Italiens de Luna Rossa continuent de démontrer leur force avec deux nouvelles victoires, et les Suisses d’Alinghi ont subi une troisième défaite consécutive.