Avez-vous le désir de vous lancer dans une croisière, mais vous hésitez sur le choix à faire ? La croisière inter-îles représente une excellente option si vous aspirez à vivre une aventure hors du commun. En effet, c’est une des croisières qui garantit des moments mémorables, grâce aux paysages splendides que vous pourrez admirer depuis le bateau.
Dans cet article, nous allons répondre à plusieurs interrogations concernant les croisières inter-îles. Nous aborderons les activités disponibles durant cette expérience, les différents types de navires, les compagnies qui offrent ces services dans la région et le budget à envisager.
Qu’est-ce qu’une croisière inter-îles ?
Une croisière inter-îles consiste en un voyage à bord d’un navire, parcourant plusieurs îles magnifiques. Pour les passionnés de la mer, une croisière est tout simplement magique. De nombreux voyageurs réservent leur place pour ces croisières inter-îles même avant d’arriver en France, car c’est l’une des expériences les plus appréciées en Europe.
Plus de vingt compagnies mettent en avant l’itinéraire de la croisière inter-îles sur des navires confortables, garantissant d’excellentes conditions de voyage, avec diverses options selon le budget, la durée de la croisière, le type de bateau, la qualité des services et les activités prévues durant l’excursion.
Les bateaux qui assurent cette croisière peuvent transporter entre 184 et 336 passagers. Chaque embarcation est dotée d’un salon à l’abri, de toilettes et d’un pont supérieur. Certaines unités offrent également des soirées VIP pour leurs passagers. Lors de votre croisière inter-îles, vous aurez l’opportunité de visiter les îles suivantes :
- l’île d’Oléron ;
- l’île d’Aix ;
- l’île de Ré.
Ces îles vous réservent des panoramas enchanteurs que vous découvrirez avec le guide de votre navire : marais salants, domaine de Fort Royer, phare de Chassiron et forêt des Saumonards.
Quelles activités peut-on pratiquer lors d’une croisière inter-îles ?
Faire une croisière représente une manière différente de voyager, car elle ne se concentre pas uniquement sur l’arrivée mais plutôt sur le plaisir des paysages tout au long du trajet. La croisière inter-îles offre effectivement un grand nombre de paysages naturels qui donnent envie aux voyageurs que l’expérience dure plus longtemps. En outre, diverses activités s’offrent à vous. Voici quelques exemples :
- la croisière sur un bateau à destination de Fort Boyard ;
- la croisière à bord d’un maxi catamaran ou d’un catamaran ;
- une croisière le long du littoral à bord d’un voilier.
La croisière la plus prisée par les touristes demeure sans conteste celle à destination du Fort Boyard, où vous découvrirez la magnifique baie de La Rochelle. Vous aurez aussi l’occasion de visiter le port des Minimes ainsi que le Fort Boyard.
Par ailleurs, faire une croisière sur un maxi catamaran est une expérience unique si vous désirez plonger dans l’histoire de la région que vous traversez. Le guide vous fera découvrir les secrets de chaque endroit que vous explorez.
Enfin, la croisière côtière à bord d’un voilier vous permettra de visiter les lieux d’intérêt les plus renommés de La Rochelle : le port des Minimes et le phare du Bout du Monde.
Quel est le prix d’une croisière inter-îles ?
Concernant le tarif d’une croisière inter-îles, plusieurs facteurs entrent en jeu. Tout d’abord, le choix de l’agence, car chaque compagnie fixe ses prix en fonction du confort et de la qualité des services proposés. Il est indéniable que le coût de la croisière augmente si vous choisissez une option haut de gamme.
De plus, le budget à prévoir pour une croisière varie en fonction de la période de voyage. Il est conseillé, si vous disposez d’un budget limité, d’éviter la haute saison, de juin à août, car les prix sont généralement plus élevés en raison de l’afflux important de touristes.
Enfin, certaines compagnies offrent des tarifs réduits pour les étudiants et les enfants. Ainsi, si vous êtes étudiant ou avez des enfants, pensez à ces agences pour réaliser des économies lors de votre croisière inter-îles.