Ch.
d’Europe: Une médaille de bronze pour finir

Ch. d’Europe: Médaille de bronze en clôture

La sélection française s’est hissée sur la troisième marche du podium lors de l’épreuve du relais 4×1500 mètres en eau libre, cela s’est déroulé pendant les compétitions européennes à Belgrade ce samedi. Cette performance marque la troisième fois que Marc-Antoine Olivier monte sur le podium cette semaine.

L’équipe tricolore de nage en eau libre a encore fait parler d’elle lors des championnats d’Europe à Belgrade, bien qu’elle n’ait pas réussi à décrocher de première place sur le podium. Lors de l’épreuve finale, le relais 4x1500m en plein air, l’équipe composée de Caroline Jouisse, Océane Cassignol, Sacha Velly et Marc-Antoine Olivier, s’est distinguée en finissant à la troisième position prêt de l’île Ada Ciganlija. Jouisse, âgée de 30 ans, a lancé l’équipe en quatrième place avant de passer le flambeau à Cassignol, 24 ans, qui a par la suite glissé en sixième position. Velly, le cadet à 19 ans, n’a pas pu outrepasser ses concurrents et a cédé sa place à Olivier, qui s’apprête à célébrer ses 28 ans, ce dernier réalisant une impressionnante remontée pour hisser son équipe sur le podium.

Les Français ont clôturé cette épreuve à 44 secondes derrière les Hongrois, qui ont dominé la course en 1h06’07″7, et à 24 secondes de l’équipe italienne, dans un championnat qui a vu seulement sept équipes prendre le départ. Avec la fin de ces championnats d’Europe de nage en eau libre, la France se trouve en quatrième position dans le classement final des médailles, comptabilisant deux argent (remportées par Olivier sur les distances de 5km et de 10km) et deux de bronze (avec Axel Reymond sur 25km en plus du relais). L’Italie s’est distinguée en tête du classement avec un total de trois titres et neuf médailles.

Une semaine animée attendue pour les plongeurs de l’équipe de France

Au même titre que les compétitions de natation artistique qui se sont achevées à Belgrade, laissant la France à la neuvième place avec une médaille de bronze acquise par Quentin Rakotomalala en solo libre, l’Espagne ayant dominé la compétition avec quatre médailles d’or. Les attentions sont désormais tournées vers les championnats d’Europe de plongeon et de natation qui commenceront lundi dans la capitale serbe.

Pour cette nouvelle échéance, la France ne sera pas représentée par des nageurs puisque le championnat de France, servant de qualification pour les Jeux Olympiques, se déroule simutanément à Chartres. Cependant, une équipe de plongeurs, parmi lesquels figurent Gwendal Bisch, Jules Bouyer, Jade Gillet, Naïs Gillet, Emily Hallifax, Juliette Landi, Alexis Jandard, Gary Hunt et Loïs Szymczak, est prête à relever le défi et à se faire un nom lors de cette compétition.