Bordeaux-Bègles face à l’orage rochelais : un avertissement salutaire avant Toulouse
La Rochelle impose sa loi
Samedi soir, au stade Chaban-Delmas, l’Union Bordeaux-Bègles a pris une leçon. La Rochelle s’est imposée, victoire méritée, marquant 21 à 10. Un revers pas facile à avaler.
Pas de panique à l’UBB
Mais Yannick Bru, le taulier de l’UBB, reste zen. Malgré cette claque, pas question de flipper à l’idée d’affronter le Stade Toulousain en demi-finale de Champions Cup.
En conférence de presse, Bru a joué cartes sur table. Une analyse sans fard de ce qui a cloché. Et croyez-le, ses mots piquaient.
« Manque de punch sur la ligne ? Certes. Mais ça n’excuse pas les 9 en-avant et les 30 ballons envolés. C’était un non-match pour nous, bien ficelé par La Rochelle, il faut le reconnaître. »
Un électrochoc bienvenu
Reconnaissant que ses gars n’ont pas été au niveau, Bru voit cette défaite comme un bon rappel à l’ordre avant le grand choc contre Toulouse.
Il lâche, sans détour : « C’est une belle piqûre de rappel. Un jour sans pour tous. Rien n’a marché, on était totalement à côté de nos pompes. Mais ça ne nous plombera pas pour la suite, croyez-moi. »
En clair, avec Toulouse à l’horizon, l’UBB sait qu’il faudra sortir le grand jeu pour espérer une première finale européenne. Réaction attendue, ça promet !