XV de France : Gabin Villière menacé, la pression monte pour plusieurs joueurs

Les jeunes pousses du XV de France bousculent la hiérarchie à Dunedin
La prestation étincelante des talents en herbe du XV de France lors de leur escale à Dunedin a rebattu les cartes. Alors qu’on s’attendait à voir le retour triomphal des piliers de l’équipe, quelques novices pourraient bien intégrer le groupe dès ce samedi à Wellington.

Un match d’une intensité folle

Il a suffi de quatre petits points pour priver les Bleus d’un exploit monumental face aux All Blacks. Une défaite certes, mais une défaite de belle facture pour Fabien Galthié et son équipe. Les jeunes ont montré qu’ils avaient la trempe pour faire vaciller les Néo-Zélandais dans leurs certitudes. Tellement convaincants que plusieurs pourraient garder leur place, malgré le retour des stars du Top 14.

La charnière prend des couleurs avec Barré

À moins d’un revirement, Léo Barré devrait retrouver sa place dans le XV de départ. Maintenant en pleine forme, le joueur du Stade Français pourrait s’installer à l’arrière, poussant Théo Attissogbe – excellent à ce poste à Dunedin – vers l’aile. Cette configuration semble d’autant plus plausible avec la blessure de Tom Spring lors du premier test.

Fickou et Gailleton, les piliers du centre

Inamovibles au centre, Fickou et Gailleton devraient maintenir leur statut. En revanche, sur les ailes, la pression monte. Gabin Villière, malgré une performance solide, pourrait voir Pierre-Louis Barassi lui passer devant. Barassi, généralement au centre pour le Stade Toulousain, est de retour après la finale du Top 14 et offre une polyvalence précieuse à l’équipe.

Du rififi en première ligne

Devant, les regards se tournent vers la première ligne. Rabah Slimani, en difficulté à Dunedin, pourrait être remplacé. Demba Bamba ou le jeune Régis Montagne sont prêts à en découdre pour apporter plus de puissance et de peps au sol.

Alors que Wellington attend avec impatience le deuxième épisode de cet affrontement captivant, les jeunes talents tricolores sèment le doute. Fabien Galthié osera-t-il changer la donne ou optera-t-il pour l’expérience des anciens ? Affaire à suivre sur la pelouse du Sky Stadium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *