USAP : Un International Forfait pour la Fin de la Tournée Estivale !

Jamie Ritchie évite le pire : Perpignan peut respirer !

Une frayeur sur la pelouse de Suva

Ça s’est passé samedi dernier, lorsque l’Écosse affrontait les Fidji. Jamie Ritchie, l’un des piliers du XV du Chardon et futur atout de l’USAP, a laissé ses coéquipiers après seulement 21 minutes de jeu. Le stade du HFC Bank de Suva a été témoin d’un coup dur : Ritchie boitillant, contraint de sortir à cause d’une douleur au pied. Un retour vers le banc qui a fait remonter en flèche les mauvais souvenirs d’une saison noire en Catalogne, marquée par les blessures en série.

L’Écosse rassure : pas de panique !

Le verdict est tombé lundi. Peter Horne, l’entraîneur adjoint, a pris la parole pour calmer le jeu : « Jamie s’est malheureusement blessé au pied. Il sera sur la touche ce week-end, c’est regrettable pour lui. » La durée de son absence ? Deux petites semaines, estime Horne. Résultat des courses, Ritchie ne manquera qu’un seul match international, celui contre les Samoa prévu ce vendredi.

Le renfort tant attendu à Perpignan

Bonne nouvelle donc pour l’USAP. Grâce à ce contretemps limité, Ritchie débarquera dans les Pyrénées-Orientales au top de sa forme. Il est censé intégrer le groupe des Sang et Or sans accroc, pile pour la reprise de l’entraînement le 16 juillet. Avec son expérience et son énergie, il est attendu comme le messie pour relever le défi du maintien avec les Catalans. Et ça, c’est plutôt rassurant pour la troupe perpignanaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *