L’issue incertaine de la saison pour l’USAP
Un match difficile à Vannes
Le samedi récent, l’USAP a affronté l’équipe de Vannes lors de la 20ème journée en Top 14. Malheureusement, les Catalans n’ont pas su décrocher de victoire. Cependant, ils sont parvenus à terminer le match sur un score de parité.
Un avenir incertain pour l’USAP
Il reste à l’USAP uniquement six rencontres pour tenter de sauver sa saison et éviter de descendre en Pro D2. Le club vise également à se soustraire de cette 13ème position actuelle du classement, avec l’objectif de surpasser le Stade-Français Paris. D’autant plus que l’équipe parisienne fait face à un calendrier de fin de saison particulièrement ardu.
Le contexte pour les autres équipes
Par ailleurs, le Racing 92 a pris ses distances par rapport aux équipes menacées de relégation grâce à leur victoire contre l’UBB. Pendant ce temps, les équipes de La Rochelle et de Pau conservent une avance confortable au classement.
Les commentaires de Tom Ecochard
Dans une entrevue avec Ici Roussillon, Tom Ecochard a partagé ses impressions sur la situation actuelle de l’USAP. Il a déclaré : “Ça va se jouer à rien comme tous les ans, comme tous les maintiens ! Chaque point va compter. Ça va être dur à Aimé Giral, ça va être dur à l’extérieur. On peut construire sur ces points à l’extérieur, sur ce premier match nul à l’extérieur.”
Les défis à venir pour l’USAP
Pour cette fin de saison, l’USAP recevra sur son terrain les équipes du Racing 92, du Stade-Français Paris et du Stade-Toulousain. De plus, les Catalans doivent se rendre sur les terrains de Montpellier, de Clermont et de La Rochelle. Ainsi, le parcours à venir de l’USAP s’annonce semé d’embûches, sans aune facilité apparente.