Bordeaux sur le pied de guerre. Ce dimanche après-midi, la tension monte au Matmut Atlantique. L’Union Bordeaux-Bègles se prépare à en découdre avec le Stade Toulousain pour une demi-finale de la Champions Cup qui promet des étincelles.
L’annonce de la composition, gros enjeu !
Vendredi, Yannick Bru, le boss de l’UBB, a lâché le morceau : l’équipe qui va défendre les couleurs bordelaises est prête. Et, surprise ! Nicolas Depoortere sera en première ligne au centre, partageant le terrain avec Yoram Moefana.
Mais tout n’est pas rose. Coup dur : le troisième ligne, Tevita Tatafu, est aux abonnés absents. Ni sur le terrain, ni sur le banc. Un imprévu qui bouscule les plans.
Focus sur les nouveautés
C’est Sipili Falatea qui se chargera de lancer les hostilités au poste de pilier droit. Ben Tameifuna, lui, est sur le banc, prêt à entrer en action si besoin. Autre point à noter : Guido Petti fait ses débuts en troisième ligne. Une configuration qui a de l’allure !
Le détail de la composition
Voici le XV bordelais pour cette rencontre capitale : à l’arrière, Buros ; ailes confiées à Penaud et Bielle-Biarrey ; le centre est fort avec Depoortere et Moefana. Jalibert mène la danse à l’ouverture, épaulé par Lucu, le capitaine, à la mêlée. En avant : Petti, Samu, Diaby, épaulés par Coleman et Cazeaux en deuxième ligne. Falatea, Lamothe et Poirot forment le front.
Les jokers sur le banc, prêts à foncer : Sa, Perchaud, Tameifuna, Bochaton, Gazzotti, Vergnes-Taillefer, Retière et Carbery. C’est du solide !
Bordeaux est paré pour ce choc. Le rugby à son summum, prêts pour le spectacle ?