Matthieu Jalibert, le talentueux demi d’ouverture de l’Union Bordeaux-Bègles, devra mettre entre parenthèses sa participation aux prochaines confrontations de son équipe dans le championnat de Top 14. En effet, une blessure contractée récemment l’empêchera d’être sur le terrain durant les trois prochains matchs.
Un coup dur pour l’Union Bordeaux-Bègles
Matthieu Jalibert, élément central de l’Union Bordeaux-Bègles, souffre d’une lésion à la cuisse gauche qui l’écartera des terrains pour plusieurs rencontres. Cette situation rappelle une blessure antérieure, semblable à celle qui l’avait touché à la fin de 2021. Conséquence de cette nouvelle alerte physique, il sera privé de participer aux matchs prévus face à Castres le 21 décembre, Toulon le 28 décembre, et le Stade Français le 4 janvier prochain.
Cette mésaventure a eu lieu lors du match d’ouverture de la Coupe des champions contre Leicester, une rencontre où son équipe a finalement perdu 42 à 28 le 8 décembre dernier. Jalibert nourrit l’espoir de réintégrer l’effectif à temps pour la reprise de cette compétition mi-janvier. Il pourrait envisager un retour soit lors du déplacement sur le terrain d’Exeter le 11 janvier, soit plus vraisemblablement lors de la réception des Sharks à Chaban-Delmas le 19 janvier.
Ainsi, cette absence représente un défi majeur pour l’UBB, qui devra composer sans son demi d’ouverture vedette lors des marathons de la fin de l’année. Les supporters espèrent que sa rééducation se déroulera sans encombre et que son retour sur le terrain sera à la hauteur des attentes placées en lui pour le reste de la saison.