UBB: Des retours clés malgré de nombreux joueurs toujours à l’infirmerie

À trois jours du grand rendez-vous face au Stade Rochelais, attendu ce samedi soir à 21h05 dans l’antre de Chaban-Delmas pour la 22e journée de Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles commence à faire le point sur son effectif.

Entre retours de poids et incertitudes

L’UBB voit enfin le bout du tunnel avec le retour de plusieurs de ses têtes d’affiche. Le quotidien "Sud Ouest" rapporte que l’équipe devra cependant composer avec une liste d’absents non négligeable. Pour ouvrir le bal des bonnes nouvelles, Romain Buros retrouve le chemin de l’entraînement. L’arrière, qui avait dû quitter le terrain sur blessure lors du huitième de finale de Champions Cup face à l’Ulster le 6 avril, pourrait bien jouer les trouble-fêtes à nouveau contre les Maritimes.

Maxime Lucu, lui aussi, est prêt à remettre le couvert après une pause bien méritée. Tout comme Cyril Cazeaux, désormais libre de toute suspension, suite à son carton rouge écopé contre le Munster. Mais tout n’est pas rose du côté bordelais.

Des absents qui pèsent dans la balance

Ben Tameifuna, le robuste pilier tongien, est encore dans le flou artistique. Son mollet capricieux promet des nuits blanches au staff médical. La pression monte à quelques jours seulement d’un combat décisif pour la course aux phases finales.

Le sort n’a pas dit son dernier mot non plus pour Jacques Nguimbous. Le jeune prodige au poste de pilier, sorti prématurément à Pau, est victime d’une luxation de l’épaule, une tuile de plus pour l’UBB. À cela s’ajoute le casse-tête de Nicolas Depoortere, le jeune centre de 21 ans, toujours en train de jongler avec une blessure à la cheville.

Encore au repos forcé

La liste s’allonge avec les absences de Carlü Sadie, Adam Coleman, Tevita Tatafu, Lachlan Swinton, Rohan Van Rensburg, et Arthur Retière, tous sur le banc de touche de l’infirmerie, en pleine opération récupération. Ces indisponibilités contrastent avec l’espoir qui flotte dans l’air de pouvoir déployer un groupe solide pour ce derby de l’Atlantique qui sent bon les phases finales.

Malgré tout, l’UBB garde la tête haute, prête à relever le défi. Ce choc contre La Rochelle promet de faire des étincelles, entre retours inespérés et espoirs de qualification encore intacts. Les Bordelais n’ont pas dit leur dernier mot. Rendez-vous samedi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *