Toulouse: retours clés et absences avant le choc face à Toulon !

Stade Toulousain : Rebondir avec panache après la chute en Champions Cup

Objectif Brennus, rien d’autre

Deux jours seulement après avoir trébuché en demi-finale de la Champions Cup face à l’Union Bordeaux Bègles, les joueurs du Stade Toulousain ont déjà mis cet échec derrière eux. La déception ? Évidemment, elle est encore bien présente. Mais pas question de s’apitoyer trop longtemps : le staff et les joueurs sont déjà à pied d’œuvre pour le prochain défi en Top 14 contre Toulon, samedi à Marseille. Le mot d’ordre est clair : viser le Bouclier de Brennus, une priorité affichée pour ce leader incontesté du championnat fort de ses 79 points.

Retour de Ntamack et Brennan dans la danse

Mardi après-midi, on a revu les avants à l’entraînement, mais en douceur. Dans le lot, un visage familier : Théo Ntamack ! De retour après sa blessure à la cheville, il est prêt à retrouver sa place sur le terrain contre Toulon. Joshua Brennan aussi est de retour dans le mix après sa non-participation contre Bordeaux. Les supporters peuvent souffler.

Par contre, Richie Arnold et ses ischios font grise mine à l’infirmerie. On ne le reverra peut-être pas de sitôt sur la pelouse.

Prudence pour Ramos et Kinghorn

Thomas Ramos et Blair Kinghorn, absents le week-end dernier pour cause de blessure au mollet et au genou respectivement, sont traités avec la plus grande précaution. Pas question de précipiter leur retour tant qu’ils ne seront pas au top de leur forme. Leur retour ? Peu probable pour les deux prochains matchs.

Heureusement, le calendrier joue en faveur du club avec une pause lors de la finale européenne, de quoi gérer les effectifs avec sagesse.

Repos bien mérité pour les cadres

Les incontournables Rodrigue Neti, Jack Willis, Dimitri Delibes, Juan Cruz Mallia et Malachi Hakwes, véritablement sollicités ces dernières semaines, bénéficient d’un peu de répit en ce début de semaine. Un repos bien mérité pour ces guerriers, histoire de recharger les batteries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *