Toulouse invincible ? La réponse de JB Elissalde en phase finale !

En Top 14, qui osera renverser le Stade-Toulousain ? Voilà la question brûlante sur toutes les lèvres alors que la compétition affiche ses phases finales palpitantes. Jean-Baptiste Elissalde n’a pas hésité un instant lorsqu’il s’est confié à Sud Radio : l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) est armée pour faire plier Toulouse cette saison. Vous vous souvenez de leur exploit en Champions Cup ? Eh bien, ils comptent bien remettre ça.

Bordeaux-Bègles : Outsider aux dents longues

Elissalde est clair : « L’UBB sait comment surprendre le Stade-Toulousain. Certes, ils naviguent un peu à vue, encore en apprentissage à ce niveau de compétition, mais ils progressent à vitesse grand V. » Face à La Rochelle, on les a vus marquer très tôt, se forgeant rapidement un matelas de points. Puis, tout bascule. L’entrée des remplaçants marque un coup de frein général. Un petit coup de mou ? Peut-être. Mais chez Toulouse, ce genre de fléchissement ne s’observe que rarement.

Le Stade-Toulousain : Intouchable ou prenable ?

« Tout semble tracé pour le Stade-Toulousain », poursuit Elissalde. Une équipe qui se déroule sans accroc, que beaucoup jugeraient invincible… et pourtant. Souvenez-vous, dans l’arène du Top 14, un seul match suffit pour redistribuer les cartes. Les débats restent ouverts, l’UBB veille, prête à saisir la moindre occasion. Oui, tout a l’air facile pour Toulouse, mais s’ils baissent un peu la garde, attention à l’UBB qui n’attend qu’une faille pour frapper un grand coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *