Le Stade-Toulousain face au défi : des absents de marque contre le Racing 92
Ce samedi soir, les tribunes du Stade Ernest-Wallon vont vibrer. Le Stade-Toulousain reçoit le Racing 92 pour la 24ème journée du Top 14. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la partie s’annonce corsée pour les locaux.
Une hécatombe chez les Rouge et Noir
Ugo Mola, le manager des Toulousains, va devoir gérer une liste impressionnante de forfaits : dix joueurs sur le flanc. Ça pique. Romain Ntamack et François Cros ne seront pas de la partie après avoir pris des coups lors de la victoire contre Toulon. Les deux coéquipiers s’en remettent encore.
Léo Banos et Matias Remue traînent une cheville capricieuse. Tout comme Thomas Ramos, qui soigne toujours son mollet.
Blessures sérieuses, espoirs envolés
Et ce n’est pas fini. Rideau total pour Peato Mauvaka dont la saison se termine prématurément avec une blessure sévère au genou. Richie Arnold tente de remettre d’aplomb ses ischios, pendant que Blair Kinghorn se bat avec une douleur au genou.
Setareki Bituniyata et Antoine Dupont ? Hors course jusqu’à la fin de la saison.
Des incertitudes qui persistent
Ajoutez à cela des points d’interrogation autour d’Ange Capuozzo, victime d’une béquille, et de Malachi Hawkes, dont le pied pose question.
Face à une telle avalanche de forfaits, le Stade-Toulousain devra faire preuve d’ingéniosité et de courage pour briller ce soir. Le défi est grand, mais c’est aussi ça, le sport de haut niveau. On serre les rangs, on y croit.