Top 14 : Liste des joueurs stars sans club pour la saison prochaine !

Le Top 14 dans la tourmente : les stars sans contrat pour la saison 2024/2025

Alors que la saison 2024/2025 s’approche de son clap de fin, l’incertitude règne dans le Top 14. Bon nombre de joueurs se grattent la tête, inquiets pour leur avenir. En avril, à quelques encablures de la fin du championnat, le vent du changement souffle avec force… et avec lui, un nuage de doutes pour ces athlètes dont le contrat touche à sa fin.

Le casse-tête des joueurs dans le flou

Ça cogite dur dans les vestiaires. De nombreux joueurs, à l’instar de l’ex-Toulonnais Anthony Belleau ou de Jérémy Sinzelle encore en haut de l’affiche avec Toulon, se retrouvent sans certitude sur leur avenir. En effet, le marché des transferts s’emballe et les décisions se font attendre. Tandis que le Midi Olympique s’est amusé à créer un XV des joueurs orphelins de contrat, l’ombre de l’incertitude continue de planer.

Bien que Mickaël Ivaldi ne figure pas sur cette liste préparée par le média, le talonneur reste dans le brouillard quant à son futur. Bref, l’été s’annonce chargé en rebondissements.

Le XV des sans contrat

Difficile de ne pas être piqué de curiosité : qui sont alors ces joueurs en quête d’un nouveau challenge ? Voici donc, pour la saison prochaine, cette composition pleine de talents sans club :

  1. Thierry Païva (La Rochelle)
  2. Feleti Kaitu’u (Racing 92)
  3. Siate Tokolahi (Pau)
  4. Marvin Orie (Perpignan)
  5. Paul Willemse (Montpellier)
  6. Carwin Tuipulotu (Pau)
  7. Pete Samu (Bordeaux-Bègles)
  8. So’otala Fa’aso’o (Perpignan)
  9. Naoto Saito (Toulouse)
  10. Anthony Belleau (Clermont)
  11. Lester Etien (Stade français)
  12. Dan Lancaster (Racing 92)
  13. Jérémy Sinzelle (Toulon)
  14. Alistair Crossdale (Perpignan)
  15. Brice Dulin (La Rochelle)

Jérémy Sinzelle, le vétéran toujours en quête de réponses

Ah, Sinzelle ! L’éternel guerrier. Ce joueur, qui a donné bien des sueurs froides à ses adversaires sur la Rade, est dans l’expectative. Bien qu’excellent, il n’a toujours pas eu de confirmation de la part des dirigeants toulonnais. Son avenir est en suspens. Doit-il plier bagage ou boucle-t-il une nouvelle saison sous les couleurs du RCT ? À 34 ans, Sinzelle reste une valeur sûre, une bête de terrain comme on n’en fait plus, mais le temps presse pour savoir s’il prolongera ou prendra une autre route. Une chose est sûre : le mystère reste entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *