Top 14: Bayonne retrouve des forces pour la fin du championnat

L’Aviron Bayonnais prépare son déplacement à Paris avec une équipe renforcée

Le retour des joueurs clés en Top 14

Pour son prochain affrontement contre le Stade Français à Paris, l’Aviron Bayonnais peut compter sur le retour de plusieurs de ses joueurs. Ce samedi à 16h30, l’équipe basque espère être plus compétitive lors de cette 19e journée du championnat de Top 14.

Après des vacances bien méritées, certains membres de l’effectif ont eu l’occasion de récupérer de leurs blessures. Ainsi, Camille Lopez, blessé lors d’un match contre Toulouse aux ischio-jambiers, est de nouveau prêt à jouer. Joris Segonds, qui souffrait d’une entorse à la cheville suite à un match contre Clermont, est également rétabli.

Renforts dans divers postes

Dans les lignes arrières, Guillaume Martocq a surmonté ses problèmes à l’épaule et l’ailier Arnaud Erbinartegaray est lui aussi de retour après des soucis musculaires. Ces joueurs devraient être présents pour le match sur la pelouse de Jean-Bouin.

Cependant, l’équipe devra se passer des services de Federico Mori. Le centre italien est suspendu suite à un carton rouge reçu le 2 mars et ne participera pas à cette rencontre.

Avancées devant avec des retours significatifs

La réintégration de Vincent Giudicelli constitue une autre bonne nouvelle pour Bayonne. Absent des terrains pendant plus de quatre mois à cause d’une blessure à l’épaule, il est désormais disponible pour jouer au poste de talonneur. En première ligne, Tevita Tatafu, qui a récemment été le 24e homme du XV de France, revient en pleine forme. Le pilier gauche Andy Bordelai termine sa suspension et sera également de la partie. Enfin, Arnaud Castillon, blessé lors de la rencontre contre Toulouse, a récupéré plus rapidement que prévu.

Arthur Iturria, le capitaine bayonnais, est en état de jouer après avoir subi une commotion contre Clermont. Baptiste Chouzenoux, ayant manqué les deux derniers matchs à cause de la grippe, est prêt à réintégrer l’équipe.

Des absents notables

Malgré ces renforts, certains joueurs clés resteront absents. Maxime Machenaud souffre d’une blessure à la main et Baptiste Heguy d’une à la cheville, les maintenant à l’écart du terrain. La saison est cloS pour Pascal Cotet, Reece Hodge et Yohan Orabé, qui souffrent respectivement d’une blessure à l’épaule, au genou et d’une pubalgie.

Avec ces ressources renouvelées, l’Aviron Bayonnais ambitionne d’obtenir un résultat significatif dans la capitale afin de continuer sa progression en Top 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *