Thomas Ramos impliqué dans une bagarre

Voici des photos prises des gradins qui illustrent le début de la dispute entre Stuart Hogg et Thomas Ramos dans les ultimes moments du match Montpellier-Toulouse.

Des échanges animés ont eu lieu entre les équipes de Montpellier et de Toulouse après leur confrontation en Top 14, remportée par les champions en titre sur le score de 11 à 20.

En fin de match, une altercation a éclaté le long de la ligne de touche. Les images montrent un vif accrochage entre Stuart Hogg et Thomas Ramos, tous deux joueurs internationaux, qui a conduit à l’attribution d’un carton jaune pour chacun.

Tout est parti d’une touche mal encaissée


Une vidéo capturée depuis les tribunes révèle que tout a commencé par un geste déplacé de l’Écossais, qui a bousculé le joueur du XV de France, le projetant sur un ramasseur de balle. Ramos n’a pas apprécié ce geste et a réagi en saisissant son adversaire par le col.

« C’est une action un peu idiote de la part de l’autre joueur, je pense, » a commenté Ramos sur Canal+. « Ce n’est pas parce qu’on joue à l’extérieur qu’on doit se laisser marcher dessus. Je ne suis pas le plus courageux, mais parfois, il faut savoir répondre. »

Néanmoins, Ramos n’est pas entièrement irréprochable dans cette situation. Si Hogg l’a bousculé, c’est en réaction au fait que Ramos avait lancé le ballon loin de l’adversaire montpelliérain, alors même que la touche était en faveur des Héraultais.