Supporters Toulousains Amers après l’Élimination en Champions Cup !

Un choc en pleine figure ! Le Stade Toulousain s’est fait bousculer ce dimanche par l’Union Bordeaux-Bègles (35-18) lors de la demi-finale de la Champions Cup. Une défaite qui ne passe pas du tout du côté des supporters de la Ville Rose.

Un coup dur pour le Stade Toulousain

Dans les tribunes comme sur les réseaux, la grogne est palpable. Twitter s’est transformé en un déferlement de frustrations où les fidèles Toulousains ne mâchent pas leurs mots. C’est à croire que la pilule est bien difficile à avaler.

Tempête sur Twitter

Les critiques fusent. Un fan sugère que les dirigeants devraient réagir face à l’arbitrage, sans oublier de féliciter Bordeaux au passage. Mais la majorité ne prend pas de gants : « On s’est littéralement fait marcher dessus. »

On sent la colère gronder. « Une prestation minable, du début à la fin », entend-on. C’est simple, pour eux, Bordeaux n’a rien fait d’exceptionnel pour l’emporter, c’est plutôt Toulouse qui a déraillé.

Des décisions contestées

« Pourquoi Graou titularisé ? Il faudrait plutôt jeter un œil du côté de Saito », questionne un autre supporter, très critique vis-à-vis des choix de composition. Le décalage avec les prestations habituelles est flagrant : « Ça sent l’année blanche ! »

Les joueurs n’ont pas été épargnés. Certains se demandent même pourquoi faire jouer Ntamack s’il n’est pas à 100%. Le manque d’implication des cadres est aussi pointé du doigt. Pourtant, chez les Bordelais, tout a parfaitement fonctionné. Réalisme et précision au rendez-vous.

Le réveil nécessaire

Enfin, c’est l’alerte rouge : « Il va falloir un sursaut en Top 14, sinon on est mal. » Et avec un jeu aussi « catastrophique », les Toulousains ont intérêt à relever la tête, sinon les supporters ne seront plus là pour longtemps.

En gros, il va falloir que ce Stade Toulousain, l’ombre de lui-même dimanche, se ressaisisse. Parce que le rugby, c’est aussi du cœur et de la fierté. Allez, faut se remuer les tripes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *