Stuart Hogg touché, Montpellier s’impose dans la douleur
La victoire du MHR sur Perpignan (19-13) lors de la 22ᵉ journée de Top 14 a été assombrie par une blessure qui pourrait bien changer la donne. Et pas n’importe laquelle : celle de Stuart Hogg.
Un coup dur pour le maître à jouer
Stuart Hogg, l’ouvreur écossais à la cheville d’or, s’est blessé à la jambe gauche en plein duel aérien. On est en deuxième période, et le coup est rude : il doit quitter la pelouse du GGL Stadium, laissant craindre le pire pour la suite de sa saison et celle de son équipe. Alors qu’il maîtrisait parfaitement la rencontre, voilà qu’il s’effondre après avoir capté un ballon a priori sans histoire. Pris en charge par le staff médical, le joueur est évacué, incapable de poser son pied gauche. Une vraie poisse, non ?
Les mots du coach, entre espoir et rérealité
Après le match, Joan Caudullo, le manager du MHR, n’y va pas par quatre chemins : "Je pense que c’est grave et que c’est la fin de sa saison." Des mots qui sonnent comme une sentence… même si l’entraîneur précise ne pas être médecin. Il évoque une possible blessure sur le tendon d’Achille de son joueur phare, âgé de 32 ans. Un vrai coup dur pour Hogg, qui était en pleine forme ce soir-là.
Montpellier dans l’incertitude
Montpellier, qui vise toujours une qualification pour les phases finales, doit encore affronter l’UBB, La Rochelle, le Racing 92 et Clermont. Un calendrier de folie, mais sans son ouvreur vedette, la tâche s’annonce ardue. Hogg pourra-t-il rejoindre ses coéquipiers dans cette dernière ligne droite ? Le doute est permis.
Les jours qui viennent seront cruciaux, avec des examens complémentaires prévus pour déterminer l’ampleur des dégâts. Rupture du tendon d’Achille ou non, tout un club est en attente. On croise les doigts.