Stuart Hogg blessé : fin de saison confirmée !

Le choc est rude pour le MHR. En battant Perpignan 19 à 13, le 26 avril dernier, Montpellier n’a pas seulement remporté le match, mais a surtout perdu un atout majeur.

Stuart Hogg au tapis

Samedi, l’Écossais Stuart Hogg a vu sa saison s’achever brutalement. Tout s’est joué à la 54e minute quand, après un plaquage virulent de Tavite Veredamu, la tuile est tombée. Alors qu’il couvrait un jeu au pied catalan, la douleur a fusé. Impossible pour lui de reposer le pied gauche. L’arrière de 32 ans a dû se résoudre à quitter le terrain, escorté par le staff médical, la mine déconfite.

Les rumeurs parlaient d’une blessure au genou ou au tendon d’Achille. Mais finalement, c’est la cheville qui trinque. Un examen détaillé, réalisé ce dimanche 27 avril, a permis d’établir un diagnostic plus précis.

Saison terminée, espoir envolé

Un coup dur, vraiment ? C’est peu dire ! Le manager Joan Caudullo ne cache pas sa déception : « C’est fin de saison… C’est dommage, il tenait bien la baraque ». Un verdict implacable. Stuart Hogg, qui venait de prolonger avec Montpellier jusqu’en 2027, va devoir ronger son frein. Quelques mois d’absence, certes, mais une éternité dans l’âme d’un combattant.

Le jeu des chaises musicales

Avec Hogg sur le carreau, un boulevard s’ouvre pour Hugo Reus. Arrivé en février, il a enfin l’occasion de montrer de quoi il est capable à la charnière. Aux côtés de Thomas Vincent et Domingo Miotti, l’ex-Rochelais a maintenant une chance en or de briller sous les projecteurs montpelliérains. Ce n’est pas qu’une opportunité, c’est peut-être sa révélation. Feu, Hugo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *