Stade : Aucun joueur n’a déçu, selon Ugo Mola

Ugo Mola, le boss du Stade Toulousain, n’a pas mâché ses mots après l’élimination de son équipe face à l’UBB en demi-finale de la Champions Cup ce dimanche. Le coach toulousain a pris la plume dans les colonnes de L’Équipe pour livrer son ressenti, avec la fougue qu’on lui connaît.

Des regrets, mais du respect

Dès l’entame, Mola ne cache pas sa gratitude envers Bordeaux pour leur performance. Et il n’élude pas les faiblesses de sa défense, qui a pris l’eau à cinq reprises. « Cinq essais encaissés, c’est une éternité à ce niveau », concède-t-il. Le match a bien failli changer de camp, mais les moments critiques ont tourné en faveur des Bordelais. Mola félicite sa rivale, et avoue qu’il se fera supporter d’un club français en finale.

Une défaite collective

Malgré la déception, Mola voit du bon chez ses joueurs. « Ils se sont battus jusqu’au bout », explique-t-il, tout en déplorant une perte de lucidité à des moments clés, comme cette touche manquée en fin de première mi-temps. Les énergies s’épuisent, et les absents ne doivent pas servir de prétexte.

Pas de blâme individuel

Pas de bouc émissaire sous l’œil de Mola. « Aucun joueur n’a complètement déjoué », précise-t-il. Mais collectivement, l’équipe n’a pas su saisir ses chances. Si souvent victorieux ces derniers temps, l’entraîneur n’entend pas tout remettre en cause pour autant. « On va se regarder dans le miroir et revenir plus coriaces », promet-il.

Cap sur le Top 14

Exit la Coupe d’Europe, place au Top 14. « Il nous reste quatre matchs et la première place à défendre », souligne Mola, conscient des défis à venir, dont un choc à Marseille contre Toulon. Relâcher la pression ? Pas question. Et même si la finale de la Champions Cup se jouera sans eux, l’entraîneur sait déjà que les vacances à venir seront bienvenues. Mais d’ici là, un retour aux basiques s’impose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *