Sowerby : « Les joueurs peuvent être fiers, mais ce n’est que le début »

L’Union Bordeaux Bègles (UBB) a entamé cette nouvelle saison de Top 14 en s’imposant largement face au Stade Français avec un score de 46 à 26. Cette performance a de quoi réjouir Shaun Sowerby, l’entraîneur chargé des avants de l’équipe.

L’Union Bordeaux-Bègles a parfaitement lancé sa saison 2024-2025. Ce samedi soir, à l’occasion de la première journée de Top 14, l’UBB a largement dominé le Stade Français avec un score de 46-26. Après la rencontre, Shaun Sowerby, l’entraîneur des avants de l’équipe bordelaise, s’est montré satisfait en conférence de presse, comme le rapporte le quotidien français L’Equipe : « C’est une belle performance sur la majorité du match. Il y a eu de bonnes choses, bien que la gestion de la fin aurait pu être meilleure. Nos efforts ne sont pas récompensés par le bonus offensif. On se souvient souvent de ce qui se passe en fin de match à cause de l’aspect émotionnel, et ces déceptions peuvent être amplifiées. Mais c’est une belle prestation. Nous avons eu l’ambition de jouer, les ballons sortaient rapidement. La qualité de la ligne de trois-quarts, c’est une évidence ! »

Sowerby : « Les joueurs peuvent être fiers d’eux »

Durant cette rencontre, les joueurs bordelais ont inscrit pas moins de six essais : « Marquer six essais contre la défense redoutable du Stade Français est un point de satisfaction. Les joueurs peuvent être fiers d’eux, mais ce n’est qu’un début. Nous avons des axes de progression, et la touche en fait partie. Paris possède un contre très efficace qui met beaucoup de pression, et par moments nous ne l’avons pas bien géré. Nous avons des repères à améliorer. Notre équipe progresse, avance, n’est pas figée dans le passé et souhaite s’améliorer chaque jour. »

Pour son homologue du Stade Français, Julien Tastet, le ressenti était forcément très différent : « Beaucoup de déception, ce n’est pas le résultat espéré. Nous voulions réaliser un grand match et valider le travail de préparation. Malheureusement, nous avons passé trop de temps dans notre camp, comme on peut le voir en première mi-temps lorsque nous avons passé presque tout le temps dans notre moitié de terrain, face à une équipe très à l’aise avec le ballon. »