Selon des informations révélées par Midi Olympique ce mardi, Rabah Slimani, pilier chevronné de 34 ans dont le contrat avec Clermont arrive à échéance, ne signerait apparemment pas de nouveau contrat en Auvergne. Il semblerait que son avenir se dessine loin de là, avec une potentialité de déplacement vers l’Irlande. En particulier, c’est le club du Leinster qui montrerait un intérêt marqué pour intégrer le joueur de première ligne de l’ASM à leur équipe.
À l’âge de 34 ans, Rabah Slimani se trouve peut-être à un tournant décisif de sa carrière professionnelle avec la perspective d’une première aventure hors de France. Celui qui a porté le maillot de Clermont depuis 2017, après avoir fait ses armes au Stade Français, est sur le point de rejoindre, possiblement, le championnat irlandais la saison qui vient. Le quotidien sportif Midi Olympique nous informe ce mardi que le contrat de Slimani avec l’ASM Clermont Auvergne ne sera pas renouvelé. Dans le viseur pour récupérer ce joueur expérimenté, le club du Leinster semble être en pole position.
Les dirigeants du club irlandais seraient déjà bien avancés dans les negotiations avec Slimani, selon les révélations de nos confrères. Ils auraient même déjà proposé un contrat au pilier droit français. Champion de France tanto avec Clermont en 2017, dès sa première saison, que deux ans auparavant avec le Stade Français, Slimani pourrait ainsi continuer sa carrière au sein du Leinster, marquant son premier exil professionnel hors du Top 14 et de l’Hexagone.
Un possible croisement avec Ala’alatoa?
Ce changement de club s’inscrit dans un contexte plus large où le Leinster recherche activement un pilier droit. En effet, Michael Ala’alatoa, actuel détenteur du poste au sein de l’équipe irlandaise, s’apprête à quitter le club cet été pour, ironie du sort, rejoindre Clermont. Cela pourrait donc préfigurer un échange inattendu de joueurs entre les deux clubs, même si Slimani a suscité l’intérêt de diverses équipes du Top 14. Toutefois, le Leinster l’a clairement identifié comme sa cible privilégiée, séduit par le profil de l’ex-joueur parisien.
Reste à voir si Rabah Slimani s’engagera avec le Leinster, finaliste malheureux de la Champions Cup lors des trois dernières éditions, en espérant contribuer à un meilleur destin pour les Irlandais et éviter un quatrième échec succesif. L’évolution de cette affaire mérite d’être suivie avec attention.