Sekou Macalou s’exprime sur la crise au Stade-Français !

Le Stade Français au creux de la vague : une réaction attendue

Un vent de crise souffle sur la capitale

Le Stade Français est en pleine tourmente. À la 12ème place du championnat, les Parisiens sont dos au mur, prêts à tout pour éviter la descente en Pro D2 – un véritable coup dur pour ce club emblématique.

Sekou Macalou, la voix de la raison

Avec un match crucial contre Perpignan à l’horizon, Sekou Macalou, troisième ligne de l’équipe, ne mâche pas ses mots sur la situation critique, confiant à « Midi Olympique ». Après une défaite amère dans le derby francilien, il admet sans détour : « C’était un peu compliqué d’avaler cette défaite ». Mais le moral des troupes est revenu, l’équipe est désormais « groupée ».

Réajustements stratégiques

Retour à la planche à dessin pour le staff. Macalou explique : « On a changé deux ou trois trucs, puisque si on fait tout le temps les mêmes choses, on aura les mêmes résultats ». L’entraîneur Paul Gustard, lui, a haussé le ton, et pas qu’un peu. « C’est normal qu’il nous crie dessus et qu’il soit énervé », lâche Macalou, en précisant que des discussions approfondies ont eu lieu dans le vestiaire, mais il garde le contenu de ces échanges sous le coude.

L’espoir comme carburant

Malgré vent et marées, l’étincelle d’espoir brille toujours. « Chaque match est une opportunité, chaque match est une finale. On va s’accrocher jusqu’au bout et on verra », assure Macalou, avec l’idée qu’« rien n’est impossible », même décrocher enfin une victoire hors de leurs terres.

Le défi perpétuel

En fidèle ambassadeur de la maison rose, il conclut en souhaitant : « J’espère en tout cas que cette légende va continuer d’exister… Mais la réalité, ce sera samedi sur le terrain ». C’est là, sous les projecteurs, que les vrais héros se révèlent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *