Saracens : un joueur signe en Pro D2 !

Le grand chambardement commence à Valence Romans ! Les Drômois sortent le grand jeu, annonçant en fanfare une première recrue prometteuse pour la prochaine saison. Et c’est du lourd, du très lourd : un guerrier samoan en renfort.

Izzy Moore-Aiono débarque en force

Valence Romans prépare ses armes pour la saison qui vient avec l’arrivée de l’explosif troisième ligne samoan, Izzy Moore-Aiono. L’ex-joueur des Saracens, pilier du rugby anglais, pose ses bagages dans la Drôme. Du haut de ses 25 ans, 1,83 m et 103 kg de dynamisme, Moore-Aiono signe pour deux ans.

Fabien Fortassin, à la tête du staff, ne cache pas son enthousiasme face à cette nouvelle recrue. « Joueur rapide, mobile et explosif, les qualités d’Izzy devraient lui permettre de facilement s’intégrer à notre système de jeu. Il apportera en plus une certaine agressivité dans les phases de combat. Un 3ème ligne très complet que nous sommes heureux d’accueillir. » avoue-t-il, sourire en coin.

Un parcours solide de l’autre côté de la Manche

Moore-Aiono, déjà bien connu sur la scène internationale avec quatre capes pour les Samoa (et trois essais au compteur), traîne derrière lui une solide expérience sur les pelouses britanniques. Passé notamment par London Irish, Northampton et Ampthill, le colosse a également fait une escale éclair au Castres Olympique cette saison. Ironie du sort, il a affronté les Saracens, son équipe actuelle, lors d’un match en Champions Cup qui s’est soldé sur un 24-32.

Mercato agité à Valence Romans

Mais ce n’est pas tout. Valence Romans continue de peaufiner son effectif. Hugo Fabregue est sur le point de rejoindre le club tandis que huit noms de l’actuel effectif semblent déjà sur le départ. Castres attend Adam Vargas, et Cyril Deligny devrait tenter sa chance à Agen. Voilà qui promet du mouvement et de l’adrénaline sur les terrains. Les supporters sont prévenus, la prochaine saison s’annonce intense !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *