Le choc attendu n’a pas déçu dimanche soir ! Les regards étaient tous tournés vers le Stade-Français qui affrontait le Racing 92 pour cette 22ème journée intense du Top 14. Une belle affiche sur le papier, mais sur le terrain, c’est une autre histoire.
Le derby, une affaire à sens unique
Pour les Parisiens, la soirée a eu des allures de cauchemar. Face à eux, un Racing 92 en mode rouleau compresseur et le score parle de lui-même : 49 à 24. Les Franciliens n’ont fait qu’une bouchée de leurs rivaux, passant sept essais comme à la parade, signés par Baudonne à la 37ème, Le Garrec aux 43ème et 65ème minutes, Gogichashvili à la 50ème, Tuisova à la 60ème, Diallo à la 74ème et Fickou à la 77ème. Un vrai festival offensif !
Les Parisiens à la peine
Côté Stade-Français, pas de miracle : trois essais marqués par Ezeala dès la 6ème minute pour lancer les débats, suivis d’Alo-Emile à la 70ème et Garcia juste avant le coup de sifflet final à la 79ème. Mais trop peu pour inquiéter une équipe du Racing 92 ultra-dominante.
Le Racing s’envole, le Stade tremble
Grâce à cette victoire éclatante, assortie du point de bonus, le Racing 92 respire et s’éloigne du bas de classement. Loin de se reposer sur leurs lauriers, cette performance pourrait bien être le déclic qu’ils attendaient. En revanche, le Stade-Français doit vite réagir, car l’ombre d’une fin de saison compliquée plane dangereusement. Les prochains matchs seront décisifs pour eux, une réaction est attendue et vite !