À la veille du retour du Top 14, et alors que le Stade Toulousain entamera sa saison à Vannes, Romain Ntamack affirme que son équipe est toujours avide de victoires après avoir remporté un doublé la saison précédente.
C’est le grand retour du Top 14, et avec lui, celui du Stade Toulousain. Après avoir remporté son 23e Bouclier de Brennus et ajouté une sixième Coupe d’Europe à son tableau de chasse, l’équipe de la Haute-Garonne entame une nouvelle saison avec le statut de favori. Romain Ntamack trouve cela logique.
« C’est normal d’être perçus ainsi, affirme l’ouvreur toulousain dans une interview relayée par Rugbyrama. Mais ce statut de favori ne se gagne pas facilement. Nous voulons simplement prouver que nous méritons de nouveau nos succès passés. Nous abordons cette saison avec une grande humilité. »
Toulouse : une machine à gagner
Avec un effectif quasiment inchangé et sans l’interruption d’une Coupe du monde, les joueurs dirigés par Ugo Mola semblent bien armés pour dominer encore une fois la saison. Le principal adversaire du Stade Toulousain pourrait être lui-même, mais habitué aux sommets, le club le plus titré de France sait comment gérer les succès sans succomber à l’euphorie.
« Cette envie de gagner chaque année nous motive toujours plus, déclare Ntamack. Une fois que l’on a goûté au Bouclier ou à la Coupe d’Europe, on ne souhaite qu’une chose : revivre ces moments chaque année. Les objectifs sont clairs, le groupe reste stable, c’est une équipe habituée aux titres. Il faudra rester motivés, car si on ne répond pas présent, on peut rapidement se retrouver en difficulté. Dans ce sport, les choses peuvent changer très vite. »