Retour de poids à Clermont pour la fin de saison !

Clermont en quête de rachat accueille le LOU Rugby ce samedi, l’ombre d’une défaite à Toulon encore dans les esprits. Mais des renforts de poids pourraient bien changer la donne.

Retour des guerriers auvergnats

Le week-end dernier, la pelouse du Rugby Club Toulonnais s’est transformée en terre hostile pour les Clermontois, battus lors de la 21ème journée du Top 14. Mais dans leur forteresse, ils s’apprêtent à recevoir le LOU Rugby, bien décidés à effacer cet échec. Et d’après les nouvelles glanées par La Montagne, le staff de l’ASM Clermont est en passe de voir débarquer de sérieux renforts.

Les guerriers Peceli Yato, Marcos Kremer et Thomas Ceyte, enfin d’aplomb après leurs pépins physiques, sont prêts à rechausser les crampons. Alerte rouge pour leurs adversaires : mardi, ils ont brillamment passé le test des entraînements.

Le retour attendu de Peceli Yato et consorts

Petit rappel des faits : Yato se remettait d’une cheville fragilisée, Kremer faisait grise mine à cause d’une cuisse récalcitrante et Ceyte avait les cervicales en vrac. Qu’importe ! Les voilà tout guillerets, prêts à renforcer les rangs clermontois dès ce week-end.

Du côté du jeune Alexandre Fischer, le tableau est moins reluisant. Le troisième ligne a troqué son maillot pour un chasuble lors des entraînements, évitant ainsi les contacts plus que recommandés, car il s’est retrouvé avec le visage en puzzle après un choc à Toulon.

Des incertitudes et des forfaits

L’ouvreur Anthony Belleau, quant à lui, semble tiraillé par une pointe musculaire, mais son engagement n’est pas remis en cause pour autant. Rob Simmons, le dur à cuire, a fait l’impasse sur le début de semaine d’entraînement, mais devrait lui aussi être de la partie. En revanche, deux absences sont d’ores et déjà actées : Kylan Hamdaoui et Sacha Lotrian, tous deux blessés à la cuisse et au ménisque respectivement, resteront sur le banc de touche, loin du tumulte de la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *