Remontada : La Rochelle renoue avec ses forces vives !

Le Stade Rochelais en pleine forme pour affronter Vannes : des retours prometteurs !

Une infirmerie qui se vide à point nommé

À l’approche de la rencontre de ce samedi 10 mai à Vannes, le Stade Rochelais voit ses nuages s’éloigner avec une série de bonnes nouvelles sur le front de l’infirmerie. Pas de doute, l’équipe maritime est en train de se refaire une santé, comme le révèle le quotidien Sud Ouest.

Des retours qui changent la donne

Les Rochelais peuvent à nouveau compter sur leurs piliers en troisième ligne, un secteur qui avait été sévèrement touché lors de la défaite à Bordeaux. Oscar Jegou, qui s’était blessé au dos, est de retour aux affaires. Matthias Haddad-Victor, frappé par une commotion, est lui aussi totalement rétabli. Après une remise en forme progressive, il s’est entraîné sans problème dès jeudi. Prêts pour repartir à la bataille ? Comme jamais.

L’effet Jonathan Danty et Tolu Latu

Côté bonnes nouvelles, Jonathan Danty, après un programme solo plutôt intensif, est maintenant de retour parmi les siens pour les entraînements collectifs. Une autre excellente nouvelle pour le groupe rochelais qui en avait bien besoin. De plus, Tolu Latu a également passé le cap de la commotion et reprend du service.

La jeunesse au soutien

Les jeunes poussent aussi pour gagner leur place. Nathan Bollengier retrouve ses sensations avec les Espoirs, tandis que Pierre Bourgarit et Louis Keziah Penverne, qui reviennent de blessures aux ischios et cervicales, pourraient bientôt faire trembler les lignes adverses.

Quelques absences malgré tout

Même si l’effectif se renforce, quelques absences persistent. Alexandre Kaddouri doit faire avec une cheville douloureuse, et Suliasi Vunivalu ne remet pas encore le bleu de chauffe. Une sage gestion du groupe sera donc essentielle pour la suite.

Le Stade Rochelais repart à la conquête. À Vannes, ce ne sera pas une simple balade de santé. Mais avec ce regain de forces, les maritimes ont toutes les cartes en main pour faire des vagues. À eux de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *