Stade Niçois : Un Nouveau Souffle de Renouveau
Le Stade Niçois s’apprête à vivre une métamorphose saisissante. Oui, vous avez bien lu, il y a du changement dans l’air !
Gareth Baber aux commandes de Nice
D’après une révélation de L’Équipe, Gareth Baber, l’homme qui a hissé les Fidji sur le toit du monde du rugby à 7 en décrochant un deuxième titre olympique à Tokyo, s’apprête à reprendre les rênes du club l’année prochaine. Pour le club, actuellement lanterne rouge de la Pro D2 et futur pensionnaire de la Nationale, c’est un véritable coup de maître d’avoir obtenu l’accord du Gallois pour succéder à Alexandre Compan.
Baber, ancien demi de mêlée, a multiplié les expériences enrichissantes, passant tour à tour par l’université de Cardiff, la fédération fidjienne, et plus récemment, en tant que spécialiste de l’attaque à Édimbourg.
Une équipe technique au top
À ses côtés, on retrouvera Barry Maddocks, lui aussi Gallois et ex-entraîneur des trois-quarts à Biarritz et Agen. Emiliano Bergamaschi, l’Argentin actuellement en poste avec les Zebre de Parme, prendra en charge les avants avec l’aide de Jamie Cudmore. Matthew Clarkin, quant à lui, reste solidement installé au poste de directeur sportif.
Recrutement XXL en vue
Mais ce n’est pas tout, le club s’active en coulisses pour un mercato impressionnant. Parmi les nouvelles têtes attendues, l’arrière international rochelais Brice Dulin, annoncé pour bientôt, et le centre fidjien Waisea Nayacalevu. Owen Williams, l’ouvreur gallois, ainsi que Guillaume Rouet et Uzair Cassiem de Bayonne viendront également renforcer les rangs.
Voilà ce qui s’appelle du renouveau du côté de Nice ! Les supporters peuvent se préparer à une saison pleine de promesses et de découvertes. Affaire à suivre… et avec le sourire !