Radradra invisible en match contre Stade-Français

Un Samedi Quasi Parfait : Lyon S’écroule Face à Paris

Le LOU Rugby a bien failli frapper un grand coup ce samedi après-midi contre le Stade-Français à Jean-Bouin. Mais voilà, le sort en a décidé autrement et les Lyonnais ont vu leur avantage s’évanouir dans les dernières minutes malgré une domination presque totale.

Paris Triomphe sur le Fil

Dès le coup d’envoi, Lyon a pris les commandes. Pourtant, le Stade-Français n’a jamais lâché et a su profiter des faiblesses lyonnaises pour renverser la vapeur en fin de match. Qui aurait parié sur ce retournement ? Certainement pas ceux qui découvrent les notes attribuées par Midi Olympique pour cette rencontre agitée.

Les Triomphateurs Parisiens

Dans les tops, soulignons la prestation impeccable de Giacomo Nicotera. Le talonneur parisien a su se montrer indomptable et le pilier Moses Alo-Emile n’a pas été en reste, deux véritables murailles.

Les Antihéros Lyonnais

Du côté des flops, trois noms reviennent : Jermaine Ainsley, Semi Radradra, et Davit Niniashvili. Radradra, la star fidjienne, déçoit avec un terne 3/10. Une saison en demi-teinte, et cette rencontre n’a fait que confirmer cette impression de déclin. Ballons échappés et impact limité face à Ward et Marchant, le bilan est lourd pour lui, et son départ imminent du Rhône semble inéluctable.

Quant à Niniashvili, s’il a eu quelques éclairs, on l’a vu bien moins tranchant qu’à l’accoutumée. Une action mal négociée en première période lui reste en travers : ce deux contre un mal exploité avec Rattez aurait pu changer bien des choses.

Les Notes Parisiennes

Avec une mention spéciale pour Sekou Macalou (7/10), les autres joueurs ont tous livré une copie solide. Joe Jonas, Peniasi Dakuwaqa, et Joe Marchant gravitent autour des 6,5/10, illustrant une performance collective sans fausse note. Les frères Alo-Emile et Nicotera ont même décroché un joli 7,5/10.

Les Notes Lyonnaises

De l’autre côté du terrain, le bilan est moins brillant. Semi Radradra en bas de tableau à 3/10. Niniashvili et Millet traînent à peine au-dessus de la moyenne avec des notes autour de 4,5/10. Qu’il est dur de voir le potentiel habituel de ces joueurs anéanti ainsi… Léo Berdeu sauve un peu l’honneur avec un 6/10, tout comme Dylan Cretin dont l’activité a été notée à la même hauteur.

Le LOU Rugby, en proie à ses démons, devra retrousser les manches pour ne pas sombrer à l’avenir. Et pour Paris ? C’est tout simplement une démonstration de solidarité et de force de caractère. À suivre avec impatience…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *