Racing 92 vise un international anglais !

Le Racing 92 à la croisée des chemins : après la tempête, le renouveau ?

La claque a été rude pour le Racing 92. Évincés de la Challenge Cup et à la traîne dans le Top 14, les Ciel et Blanc doivent revoir leur copie pour espérer briller à nouveau. L’objectif ? Récupérer des couleurs et se repositionner dans le clan des ténors.

Un départ qui fait mal

Pas de Nolann Le Garrec pour la saison prochaine. Le maître à jouer a choisi de lever les voiles vers La Rochelle. Un coup dur pour les Franciliens qui devront faire sans lui. Mais pas question de se laisser abattre. Pour rebondir, le Racing a misé sur le dynamisme de Léo Carbonneau, qui arrive tout droit de Brive.

Renforcer pour mieux rebondir

Avec Carbonneau dans les rangs, et en comptant sur Kléo Labarbe et Antoine Gibert, qui a l’avantage de pouvoir évoluer à plusieurs postes, l’équipe a de quoi composer. Pourtant, le banc reste mince. Les dirigeants sont donc à l’affût, et d’après Midi Olympique, ils lorgnent sur un certain Ben Spencer.

L’expérience Spencer, une aubaine ?

À 32 ans, fort de ses 8 sélections, le demi de mêlée de Bath pourrait bien être le chef d’orchestre qu’il leur faut. Un cadre pour encadrer les jeunes pousses. Mais voilà, le statut de non-JIFF complique tout. Les clubs du Top 14 hésitent, et le Racing devra jouer serré pour l’attirer sans alourdir sa masse salariale.

Affaire à suivre… Le Racing 92 ne peut compter que sur une seule chose : sa capacité à se réinventer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *