Voici une réécriture du paragraphe :
Le Racing 92 traverse une période difficile sur le marché des transferts ces dernières semaines. Effectivement, alors que Siya Kolisi envisage de quitter la France pour revenir en Afrique du Sud chez les Sharks, un autre joueur clé s’apprête à quitter le club francilien. Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2025 avec le Racing 92, Nolann Le Garrec partira librement à l’été prochain pour rejoindre La Rochelle.
Ce transfert, d’abord annoncé par L’Équipe, a depuis été confirmé par les différentes parties impliquées. Le départ de ce jeune joueur de 22 ans, prometteur et déjà international avec le XV de France, est un coup dur pour le Racing 92. Surtout que Le Garrec va renforcer une équipe concurrente, déjà redoutable. « C’est fait, c’est dit, ça n’est pas devenu un feuilleton », a déclaré en premier lieu Laurent Travers, interrogé sur le futur départ du joueur originaire de Vannes.
Travers : « Les ambitions du Racing sont et seront très élevées »
« Il reste encore une saison de contrat à Nolann et je suis persuadé qu’il voudra la terminer de la meilleure des façons avec nous. J’espère qu’il aura envie de gagner, et nous avec lui. C’est ainsi que fonctionne le monde professionnel, c’est la vie des clubs. On ne construit pas une équipe autour d’un seul joueur. Ce que je peux vous assurer, c’est que les ambitions du Racing sont et seront très élevées, pour cette saison et les suivantes », a par la suite expliqué le président du Racing 92 dans des propos recueillis par L’Équipe.
Malgré le départ de Nolann, le Racing continuera d’avoir une équipe solide à l’avenir. » En attendant, Le Garrec disputera bien une dernière saison avec la formation ciel et blanc. Son association en charnière avec l’Anglais Owen Farrell est particulièrement attendue en Top 14.