Gros coup dur pour le Racing 92 : l’horizon s’assombrit pour Wame Naituvi
Wame Naituvi, l’éclair foudroyé par la discipline
L’ailier explosif du Racing 92, le Fidjien Wame Naituvi, va devoir rester sur la touche un bon moment. Pourquoi ? Parce qu’il ne rejouera pas en Top 14 de sitôt. Oui, le coup est rude. Tout a commencé lors d’une victoire épique face au Connacht en quart de finale de la Challenge Cup. L’ombre d’une sanction planait déjà.
Ne cherchez plus le coupable : un carton rouge récolté par notre Francilien survoltait l’imaginaire collectif. Mérité ou non, l’affaire a filé droit au bureau de la Commission de discipline de l’EPCR cette semaine, transformant l’attente en une véritable épreuve du feu.
Suspension sans appel
Le couperet est finalement tombé. Quatre semaines de suspension. Oui, vous avez bien entendu. Un mois entier loin des stades. Alors, quant aux prochaines batailles du Top 14, oubliez le show Naituvi. En plus, la demi-finale de Challenge Cup contre le LOU Rugby, prévue début mai, lui glisse aussi entre les doigts. Ça pique, non ?
Mais rassurez-vous, le calendrier n’est pas impitoyable à 100%. Wame sera de retour dans l’arène à partir du 12 mai. Markez vos agendas !
Un choc pour le Racing 92
Pour le Racing 92, c’est la douche froide. Perdre un élément si vital, ça fait mal à la dynamique d’une équipe qui rêve de titres. Alors, les Racingmen vont-ils savoir relever le gant sans leur ailier étoile ? Réponse très bientôt sur les pelouses. Que le rugby soit avec eux !