Un duel à suspense et une issue incertaine. Ce samedi après-midi, le Racing 92 recevait Bayonne dans un match de folie comptant pour la 23ème journée du Top 14. Le suspense était à son comble, les supporters survoltés, et le dénouement s’est joué lors des dernières secondes.
Des émotions jusqu’au bout
Un vrai thriller sur le terrain où chaque seconde comptait ! Ce duel haletant entre le Racing 92 et Bayonne s’est finalement conclu par un nul, 24-24, au grand dam de Bayonne. Et pourquoi ? Joris Segonds manque une pénalité à la sirène, laissant les Basques sans la victoire.
Bayonne tire son épingle du jeu
Ce résultat arrange bien les affaires des Bayonnais, qui confortent leur quatrième place au classement. Pour le Racing, le maintien semble assuré, mais adieu le Top 6 ! Deux essais pour les locaux, signés Naituvi (11’) et Tuisova (69’).
Bayonne ne lâche rien
Les hommes de Bayonne n’ont rien lâché. Trois essais au compteur : un essai de pénalité (19’), Capilla (50’) et Mousques (75’). Au classement, le Racing se retrouve onzième avec 47 points, bien loin du barragiste Paris mais toujours en embuscade.
Bayonne, quant à elle, revient à sept points de Toulon, détenteur de la troisième place, et met de la distance avec Castres, cinquième, dont le match contre Clermont a été reporté suite au décès de Josaia Raisuqe. Une journée riche en émotions, avec un final qui laisse un goût mitigé.